Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 19:35
                 Je vais dans cet article vous presenter un de mes travaux en cours, étape par étape, au fur et à mesure de son avancement. J'ai choisit un chartreux, pour continuer la série de chats que j'ai commencé avec le main coon. Le format de la toile est ici aussi de 20 x 20 cm.


Le Crayonné


Crayon-site.jpg         



             Le dessin à été réalisé à partir d'une photo. Pour m'aider à garder les bonnes proportions de la tête, je me suis aidé d'un repère de lignes horizontales et verticales. Après j'ajoute des lignes reperant les axes de symetrie, les contours du visages et les extrémitées inférieures et supérieures des yeux. Une fois toutes ces lignes tracées légerement au crayon de papier, je dessine le visage du chat.










Le Décor

decor-site.jpg

            Pour le décor j'ai choisit un ton vert, qui rappelle la nature, et qui va trancher avec la couleur bleu/Gris du pelage. J'ai d'abord appliqué un léger vert melangé avec du jaune. J'ai ensuite nuancé avec des touches vertes, blanches et marron.















Les yeux


yeux+site

            Ce qui nous fascine chez les félins, ce sont leurs yeux magnifiques aux couleurs inatendus. C'est pourquoi j'aime commencer par peindre le regard, cela donne tout de suite une personnalité au tableau. J'ai commencé par les zones noires du cou et des contours des yeux. J'ai ensuite degagé les differentes teintes de gris dans les zones alentours en suivant le sens du poil. Ensuite seulement j'ai travaillé les iris et pupilles.Jusqu'ici il y en a pour 2 heures de travail.











La fourrure


Fourrure---site.jpg
            Les zones de fourrure ont été peintes exclusivement en gris. J'ai commencé à travailler les valeur, ombres et volumes, mais quelque unes sont encore à revoir au niveau de la bouche et des babines. Les coups de pinceaux suivent toujours la direction des poils dans la fourrure. Il reste encore pas mal de boulot: Les oreilles, les details ( tout les poils à peindre !), et les effets de lumière. Temps total: 4 heures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Meno - dans Chats
commenter cet article

commentaires

Robot piscine 05/04/2012 14:58


C'est vraiment bien le fait de voir toutes les étapes. On se rend bien compte de tous les détails et du travail que c'est.


En tous cas bravo, cette peinture est réussie ! 

Meno 06/04/2012 16:31



merci beaucoup :)


Si cette peinture vous interresse, elle est à vendre !!!


Je prend aussi les comandes :p



cecile ledoux 29/12/2011 16:40


Bonjour,


J'aime beaucoup votre chartreux, mais dites-moi comment faire les gris ? Je n'arrive pas à faire un gris adéquat.


Merci de votre réponse


 

Akai Monkey 08/04/2010 17:14



Cool ! c'est intéressant que tu explique étape par étape la réalisation .


Et ouai les yeux des félins c'est ce qu'il y'a de plus perturbant , je me demande toujours a quoi il peuvent bien penser quand il me fixe !


très belle peinture en tout cas


 



Meno 10/04/2010 12:49



Merci ^^



Linda et Picasso ::0071::0079:: 01/04/2010 21:20



il est magnifique



Présentation

  • : Meno.Art
  • Meno.Art
  • : Bienvenue sur ma galerie de dessins virtuelle! N'hésitez pas à mettre vos commentaires ou bien à dire si un dessin vous plaît. JE PREND DES COMMANDES ET MET DES DESSINS EN VENTE. SI VOUS AVEZ DES QUESTION N'HÉSITEZ PAS !!! Merci et Bonne visite à tous.
  • Contact